Un bébé qui dort, c'est souvent mignon, en plus d'être reposant pour les oreilles des parents. C'est exactement ce que pense la photographe Laura Izumikawa, basée en Californie et mère d'une fille de quatre mois prénommée Joey Marie. A force de regarder sa fille sommeiller, elle a décidé d'en faire un moment de créativité en la déguisant, avant de partager les photos en ligne.
Début juin, la petite Joey Marie s'est ainsi transformée en Sia, la chanteuse toujours cachée derrière sa perruque blonde. Ressemblant, n'est-ce pas? Pourtant, ce n'est pas ce costume qui a fait chavirer les internautes, mais cette photo de la fillette devenue un personnage de la série Stranger Things, disponible sur Netflix, précise BuzzFeed. Publiée il y a une semaine, la photo a reçu plus de 19 000 "J'aime".
4 mois et déjà plusieurs vies
D'après sa mère, le sommeil de Joey Marie n'est pas vraiment perturbé par ses expérimentations vestimentaires. Et si par malheur elle se réveille, "elle sourit et se rendort aussitôt", assure-t-elle. De quoi multiplier les cosplays miniatures, comme Leia de Star Wars, le Pokémon Pikachu ou Ariel de La petite sirène.
En à peine quelques mois, Joey Marie aura déjà vécu de nombreuses vies. Elle s'est même transformée en sushi et en pom-pom girl de la NBA.
Laura Izumikawa espère que sa fille sera amusée par ces photos quand elle sera plus grande. En attendant, elles ont déjà leur place sur un calendrier de l'année 2017 qu'elle offrira à sa famille et ses amis.