Batman ne s'appelle pas Bruce Wayne, mais Leonard Robinson. Et Batman est mort. Cet Américain de 51 ans est décédé dimanche dernier sur une route du Maryland, percuté par une voiture. Leonard Robinson s'était rendu célèbre en se déguisant en Batman et en rendant visite aux enfants malades dans les hôpitaux, pour leur remonter le moral.
Comme Batman, Leonard Robinson était riche et voulait faire du monde un endroit meilleur. Plutôt que de combattre le crime, il avait décidé d'apporter sa contribution en offrant des cadeaux aux enfants malades dans les hôpitaux. Selon un portrait que lui avait consacré le Washington Post en 2012, il avait décidé de revêtir le costume de Batman en 2001. Son fils l'accompagnait parfois, déguisé en Robin.
"Du rêve dans un monde de traitements médicaux difficiles"
Cet homme d'affaires a dépensé des milliers de dollars en cadeaux, souvent à l'effigie du super-héros de DC Comics, qu'il offrait aux enfants malades. Un médecin du Centre Médical National pour Enfants de Washington D.C, où il effectuait ses visites, disait de lui: "Ses visites sont un vrai coup de pouce pour les enfants. Certains d'entre eux doivent rester à l'hôpital pendant des semaines ou des mois. Cela les épuise, eux et leurs familles. Il faut qu'ils gardent le moral. Alors une visite d'un super-héros, c'est un peu du rêve dans un monde de traitements médicaux difficiles".
L'homme s'était fait connaître en 2012, lorsqu'une vidéo montrant son interpellation par des policiers américains avait été diffusée sur internet. C'est sur une route similaire, en essayant de réparer sa Lamborghini maquillée en Batmobile, que Leonard Robinson a trouvé la mort ce dimanche, percuté par une autre voiture.
