Elle avait suscité des moqueries en rafale sur les réseaux sociaux. Commercialisée à l'occasion des fêtes de Noël, la poupée à l'effigie d'Emma Watson dans La Belle et la Bête a été totalement reprise par un maquilleur professionnel.

LIRE AUSSI >> Emma Watson veut lever le tabou autour de l'orgasme féminin

Il faut dire que de nombreux internautes avaient raillé la version originale, certains estimant qu'elle ressemblait... à Justin Bieber.

Noël Cruz a donc retravaillé la figurine de plastique vendue dans les magasins JC Penney de façon à la rendre plus ressemblante, plus fidèle à l'actrice britannique. En quelques coups de pinceaux, ce professionnel est parvenu à rendre beaucoup plus convaincante la poupée représentant Emma Watson dans le film de Disney, qui sortira le 22 mars prochain.

Fort de son petit succès, l'artiste n'a d'ailleurs pas hésité à mettre en vente la poupée aux enchères sur Ebay pour plus de 3400 dollars, soit plus de 3000 euros. Une somme qui n'a pas freiné les acheteurs, puisqu'il est indiqué sur le site que la poupée a d'ores et déjà trouvé acquéreur.