Malgré la pluie et le froid, une cinquantaine de participants se sont jetés à l'eau dimanche pour le 74e traditionnel bain de Noël à Nice. Parmi les courageux, le maire de Nice, Christian Estrosi, n'a pas hésité à enfiler lui aussi son maillot de bain pour aller se baigner.

Comme les autres nageurs, l'élu Les Républicains n'a pas eu trop de mal pour rentrer dans l'eau qui affichait 16°C au thermomètre, contre 10 °C dehors.

Hommage aux victimes des attentats

Ce bain de Noël, annonciateur des fêtes de fin d'année, a également été l'occasion pour la ville de Nice de rendre hommage aux victimes des attentats de Nice et de Strasbourg. 90 roses blanches ont ainsi été jetées à la mer en hommage aux 86 victimes de l'attentat sur la Promenade des Anglais en juillet 2016 et aux quatre autres de Strasbourg.

"Nous ne pouvions pas avoir une pensée pour les victimes de Strasbourg. Chaque rendez-vous sur la Baie des Anges nous appelle à avoir une pensée pour nos victimes. Nous voulions adresser un message de compassion et de solidarité envers celles de Strasbourg", a déclaré Christian Estrosi auprès de Nice-Matin.