Champions du monde ou pas, les patronymes des attaquants français Griezmann et Mbappé, surtout s'ils sont accolés, ne peuvent pas constituer un prénom. C'est la justice qui en a décidé ainsi, a relaté vendredi France Bleu Limousin.
Les parents d'un petit garçon né en novembre à Brive-la-Gaillarde, visiblement exaltés par la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de football, avaient décidé de prénommer leur fils "Griezmann Mbappé". Un choix qui n'avait pas convenu l''officier d'Etat civil, qui avait saisi le procureur de la République, estimant que ces prénoms pouvaient être "contraires à l'intérêt de l'enfant".
"Des noms, pas des prénoms"
"Ce sont des noms, pas des prénoms", avait souligné en novembre la mairie auprès de France bleu Limousin. Le couperet est tombé il y a quelques jours : un juge aux affaires familiales s'est prononcé contre ce prénom.
Le prénom "Griezmann Mbappé" a donc été supprimé du registre d'état civil et l'enfant se prénomme désormais "Dany Noé". Comme le précise France Bleu, le petit garçon gardera quand même un souvenir de cette coupe du monde sur son acte de naissance : le premier choix de ses parents restera mentionné dans une marge du document.
