Le cannabis semble intéresser le géant américain des sodas Coca-Cola. Le groupe envisage en effet l'utilisation dans ses boissons du cannabidiol (CBD), une molécule non-psychoactive présente dans la marijuana, selon un communiqué publié lundi.

LIRE AUSSI >> Faut-il se méfier du CBD, partiellement légal en France ?

"Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous étudions de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être", a expliqué le groupe, précisant qu'aucune décision n'avait encore été prise.

Pas de boissons euphorisantes

Coca-Cola réagissait à des informations de presse évoquant des discussions avec le groupe canadien Aurora, producteur de cannabis - légalisé dès le mois d'octobre au Canada - et a tenu à préciser qu'il n'était pas "intéressé par la marijuana ou le cannabis".

C'est en effet le CBD, molécule aux vertus médicinales et relaxantes, qui intéresse la firme, et non le THC, également contenu dans le cannabis, et responsable de la sensation d'euphorie.

Coca Cola n'est pas la première entreprise agro-alimentaire a faire connaître son intérêt pour le cannabis ou ses composants. Le brasseur Molson Coors a déjà annoncé qu'il se lançait dans la production de boissons non alcoolisées à base de cannabis en partenariat avec le groupe canadien The Hydropothecary Corporation (Hexo), un producteur de cannabis thérapeutique.