Le journaliste et présentateur Yves Calvi, 56 ans, a été recruté par le groupe TF1. Il va rejoindre la chaîne d'information en continu LCI -qui vient de passer au gratuit-, où il présentera, en septembre 2016, "une émission quotidienne en fin de journée", indiquent LCI et France 5 confirmant une information du Figaro.
"Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir Yves Calvi sur notre antenne. Son arrivée illustre notre ambition pour LCI. Son expérience ainsi que son grand professionnalisme sont des atouts incontestables pour notre chaîne", a déclaré Catherine Nayl, la directrice de l'information du groupe TF1.
LCI ne veut pas perdre la bataille de l'info en continu
Il quittera donc C dans l'air, l'émission de France 5 qui décrypte tous les jours et en direct, de 17h50 à 18h44, l'actualité politique, sociale et culturelle autour d'invités, a confirmé France Télévisions. Une "belle prise" de plus pour le groupe TF1, qui a indiqué plus tôt dans la journée avoir recruté Yann Barthès. Le présentateur du Petit Journal va quitter Canal+ le 23 juin prochain et devrait présenter des émissions sur TF1 et TMC à la rentrée prochaine.
LIRE AUSSI >> Pourquoi Yann Barthès claque la porte du "Petit Journal" au moment idéal
LCI, que le CSA vient d'autoriser à passer sur la TNT gratuite, confirme ainsi sa volonté de s'imposer sur le rude secteur des chaînes d'information, déjà occupé par iTélé (Canal+), BFMTV (NextRadioTV) et bientôt par France Info, la nouvelle chaîne d'information en continu du service public.
