Mon look book by Cristina, est-il le même livre que Comment je m'habille aujourd'hui?, écrit par Inès de la Fressange?
C'est ce qu'ont sous-entendu Yann Moix et Vanessa Burggraf, lors du passage de Cristina Cordula dans le fauteuil de On n'est pas couché, samedi soir.
"J'ai l'impression d'avoir relu quand même le même livre", lâche la chroniqueuse. Et quand la relookeuse star de M6 confie avoir régulièrement travaillé avec Inès de la Fressange, Yann Moix, lui, ironise carrément: "Ca se voit", s'amuse-t-il.
"Commence pas déjà à attaquer"
Une remarque qui n'a pas manqué d'agacer la présentatrice des Reines du shopping, qui ne s'est pas laissée faire. "Pardon?, demande-t-elle à Yann Moix. De quoi? Non, ça se voit quoi? Mon livre est sorti le 19 octobre. [Celui d'Inès de la Fressange est paru le 29 novembre]Ne dites pas qu'on se copie, on ne peut pas savoir. Commence pas déjà à attaquer. Nous deux, nous sommes des filles de la mode, et il s'avère que elle a lancé un livre et moi un autre, ce sont deux livres différents."
Différents? Vanessa Burggraf s'interroge. Elle note que les deux livres donnent à peu près les "mêmes conseils". "La petite robe noire incontournable, la veste en jean, le petit smoking..."
La séquence se termine sur une note plus légère. Il est question de lingerie, qualifiée par Cristina Cordula "d'arme de destruction massive". De quoi laisser à nouveau Vanessa Burggraf perplexe.
