Pendant cinq ans, Gilles Bouleau et David Pujadas se sont disputé la place du premier JT de France. Mais pour le dernier journal de 20 Heures de son camarade de France 2, Gilles Bouleau a décidé de la jouer fair-play.

LIRE AUSSI >> David Pujadas devient la star de son dernier JT sur France 2

"Un chapitre de l'information" qui se referme

Dans son propre journal, sur TF1, il a souhaité bon vent à David Pujadas, qui animait ce jeudi son dernier 20 Heures après 16 années sur France 2.

"Bonne soirée à tous, et en particulier à David Pujadas, qui referme ce soir avec grande classe un grand chapitre de l'information à la télévision. Bonne soirée et bon vent à lui, et à dimanche pour tous les autres", a-t-il lancé, en fin de JT. Sur Twitter aussi, le journaliste a remercié David Pujadas pour "tout ce qu'il a accompli".

Gilles Bouleau avait déjà salué son concurrent lorsque l'annonce de son éviction soudaine avait été rendue publique.

"Bonne soirée à tous avec une pensée pour David Pujadas, concurrent, ami et remarquable journaliste", avait-il à nouveau déclaré à la fin de son JT, le 19 mai dernier.

David Pujadas a connu, de son côté, un dernier journal plein d'émotion: remercié par ses équipes, le journaliste a même eu l'honneur d'une standing-ovation en fin de JT.

Il a par ailleurs souhaité bonne chance à celle qui va lui succéder à cette même place à partir de septembre: Anne-Sophie Lapix. La journaliste, actuelle présentatrice de l'émission C à vous sur France 5, a réagi ce vendredi matin sur Twitter. Elle remercie David Pujadas pour son "élégance et sa bienveillance". "Je mesure la chance et l'honneur de reprendre un journal que tu as porté si haut", poursuit-elle.