Quelle histoire ! Il y a quelques jours, la colère de Ian Brossat éclatait sur les réseaux sociaux. Il accusait alors France 2 de ne pas avoir invité le Parti communiste, le 4 avril prochain, dans L'Emission politique spéciale européennes.
À L'Express, celui qui prendra la tête de liste du parti communiste aux élections européennes affirmait que la chaîne réservait au PCF un traitement "ni juste ni équitable." "Cette chaîne nous traite plus mal que toutes les autres chaînes privées", disait-il, ajoutant qu'il avait appris sa non invitation via l'attaché de presse du parti, de manière fortuite.
Le hashtag "Pas sans nous"
Après plusieurs jours de colère en ligne de la part de Ian Brossat, qui a même lancé un hashtag #passansnous, voici que l'on apprend, ce lundi dans Le Parisien, que Ian Brossat complétera finalement bien le casting de l'émission.
Il y sera aux côtés de Manon Aubry (LFI), Jordan Bardella (RN), François-Xavier Bellamy (LR), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Raphaël Glucksmann (liste commune Place publique et Parti socialiste notamment), Yannick Jadot (EELV), Jean-Christophe Lagarde (UDI) ainsi qu'un candidat LREM qui ne s'est pas encore manifesté.
L'émission sera présentée, en l'absence de Léa Salamé, uniquement par Thomas Sotto.
Ian Brossat n'était
Si Le Parisien indique que le candidat a fini par "obtenir gain de cause", France Télévisions avait, de son côté, expliqué à L'Express que Ian Brossait n'était ni invité, ni exclu du débat, mais que la liste des invités était en pleine élaboration. "L'Emission politique a pour objectif d'organiser un débat et non une succession de déclarations de candidats aux élections européennes", avait indiqué France 2 à L'Express.
Avec huit candidats, un seul animateur, et des interventions de Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef du service politique de France Télévisions et de Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter, France 2 semble avoir enfin trouvé la recette de son débat.
