En raison de leurs "divergences sur la stratégie", Vincent Meslet, directeur des programmes de France 2, et Delphine Ernotte ont, "d'un commun accord", décidé de faire chemin à part, indique un communiqué de presse de la chaîne ce mercredi.
Quatre semaines seulement après la rentrée de France Télévisions, Meslet semble payer le prix des mauvaises audiences de la chaîne, qui a réalisé en octobre le pire mois de son histoire.
Les après-midis de France 2 n'ont pas trouvé leur public, que ce soit avec les émissions Mille et une vieset Mille et une vies rêvées, animées par Frédéric Lopez (9,6% et 8,6% de PDA), ou AcTualiTy, avec Thomas Thouroude (3,5% de pda).
Amanda, animée par Amanda Scott et Visites privées, présenté par Stéphane Bern, ne font pas mieux, avec respectivement 6,4% et 4,3% de part d'audience.
Une divergence sur
Selon Télérama, une divergence d'opinion entre Vincent Meslet et Caroline Got, directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions, serait également à l'origine de l'éviction du directeur des programmes.
Meslet aurait voulu récupérer Le Zapping de Canal+ sur France 2, contre l'avis de Got, qui assurera d'ailleurs son intérim.
En 2013, une situation similaire s'était présentée pour la chaîne: Philippe Vilamitjana, directeur des programmes et de l'antenne, avait été débarqué de France 2 à la fin du mois d'octobre, après de mauvaises audiences.
Michel Field, directeur de l'information de France 2, ne semble quant à lui pas inquiété malgré une motion de défiance votée à son encontre en avril dernier.
