Pour Radio France, en quête de 50 millions d'euros, il n'y a pas de petites économies. Suivant sa politique d'offrir une nouvelle vie à son matériel réformé, le groupe a décidé d'organiser une vente aux enchères à l'Auditorium de la Maison ronde, dimanche 7 juin. Une annonce faite sur le site internet de Radio France.

Alors que, jusqu'à présent, ces ventes aux enchères ne s'adressaient qu'à la coopération internationale et aux radios associatives, cette année Radio France a élargi son offre au public. Professionnels, amateurs passionnés ou établissements scolaires partenaires pourront donc avoir accès à cinquante ans de matériel audio. Un demi-siècle de légendaires équipements radiophoniques parmi lesquels des oscilloscopes, des enceintes, des platines vinyle, du matériel vidéo et informatique... Mais également la console utilisée par José Arthur pour son émission musicale Pop-Club, sur France Inter. Au total, quelque 500 lots de matériels audio réformé...

>> Voir le catalogue du matériel de Radio France mis aux enchères

L'Auditorium de la Maison de la Radio, où se tiendra l'évènement le dimanche 7 juin, sera ouvert de 11h à 12h30 et de 14h à 18h. A noter toutefois que la majeure partie du matériel mis en vente sera auparavant exposée à la Maison de la Radio les vendredi 5 et samedi 6 juin, de 9h à 19h30.