Une femme aux commandes de l'un des plus grands JT de France? Voilà qui ne plaît pas à tous les internautes. Alors qu'Anne-Sophie Lapix est pressentie pour reprendre le fauteuil de David Pujadas, évincé ce mercredi de ce poste qu'il occupe depuis 16 ans, des internautes l'accusent de bénéficier de l'influence de son époux, Arthur Sadoun, président du groupe Publicis.
"La femme du boss de Publicis"
Ils sont ainsi nombreux à crier à la manoeuvre politique, avec l'élection récente d'Emmanuel Macron, et à s'insurger contre tout "conflit d'intérêt", Publicis travaillant régulièrement avec France Télévisions.
"La femme du boss de Publicis", "Mme Lapix épouse du président de Publicis", "Anne-Sophie Lapix dont le mari est le soutien de Macron"... Les commentaires liant la journaliste à son mari, qui n'a d'ailleurs jamais confirmé qu'il soutenait Emmanuel Macron, ne manquent pas. D'autres, que L'Express a choisi de ne pas dévoiler, sont bien plus insultants.
Trois points d'audience en trois ans pour
La journaliste connaît malheureusement bien le sexisme à la télévision: récemment, c'est Florian Philippot qui l'avait accusée d'être arrogante et lui avait conseillé de "demander des fiches mieux faites la prochaine fois." Anne-Sophie Lapix lui avait alors fait remarquer que ses propos étaient sexistes et avait par la suite remercié ses soutiens sur Twitter.
Le succès de la journaliste à la tête de C à vous est réel: en trois ans, l'émission a gagné trois points d'audience et atteint régulièrement le million de téléspectateurs. Anne-Sophie Lapix n'a pas encore confirmé avoir accepté le fauteuil de David Pujadas.
