Cette fois, TF1 n'a pas doublé France 2 pour organiser un débat de son côté. Les deux chaînes ont confirmé qu'elles co-diffuseraient le débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, le 3 mai prochain, à 21 heures, en compagnie des deux candidats ayant passé le premier tour. Bonne nouvelle pour France 2, qui pourra ainsi prendre part au débat politique.

Ce n'est pas forcément le cas en cette période pré-électorale, puisque le débat du 20 avril, initialement prévu par la chaîne, est menacé.

LIRE AUSSI >> Débat de France 2: pourquoi la date du 20 avril pose problème

La date posant problème au CSA et aux candidats (surtout à François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron), France Télévisions a tenté de trouver un accord avec les représentants des onze candidats à la présidentielles, leur proposant un nouveau format, sans succès.

Une nouvelle réunion ce mardi pour parler du 20 avril

Selon les informations de L'Express, une nouvelle réunion dans les locaux de France Télévisions est organisée ce mardi avec ces mêmes représentants, afin de trouver une solution qui permettrait à France 2 de conserver sa date du 20 avril, tout en accueillant les onze candidats.

LIRE AUSSI >> Les émissions politiques de France 2 ont-elles basculé dans la télé-réalité?

Et BFMTV, alors? Hervé Béroud, directeur général de la chaîne, a indiqué à TVMag être en discussion avec TF1, dont la porte serait "moins fermée que celle de France 2." "Les seuls qui se soient opposés clairement à ce que nous le coorganisions, c'est France 2, a-t-il assuré. On a envoyé mercredi dernier un courrier au CSA, à TF1, France 2 et aux onze candidats. Depuis, nous n'avons pas de fin de non-recevoir ni d'accord des candidats. Le CSA aussi nous a entendus, sans intervenir pour l'instant d'une manière ou d'une autre."

BFMTV, jointe par L'Express, confirme ne pas encore avoir reçu de réponse de la part des deux chaînes. Après le fiasco de France 2, la chaîne d'information en continu n'a sans doute aucune envie d'être celle qui se retrouve à la traîne.