Dans ce nouvel épisode de La Loupe, Xavier Yvon vous embarque pour un décryptage de cette bataille acharnée avec Bruno Cot et Emmanuel Botta, journalistes à L'Express.
Cette semaine, La Loupe vous propose cinq épisodes consacrés aux idées - souvent portées par des milliardaires - qui révolutionneront le monde de demain : vivre pour toujours, payer avec des fractions de piano ou encore faire vider son lave-vaisselle par un robot.
Ecoutez cet épisode et abonnez-vous à La Loupe sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addictet Amazon Music.
LIRE AUSSI >> Tourisme spatial : Bezos, Branson, Musk, la bataille du tout à l'ego
L'équipe : Xavier Yvon (écriture et présentation), Margaux Lannuzel (écriture), Lison Verriez (montage), Louis Coutel (réalisation) et Mathias Penguilly (stagiaire)
Crédits : BFM TV, France 5, Warner Bros
Musique et habillage : Emmanuel Herschon / Studio Torrent
Logo : Justine Figueiredo
Comment écouter un podcast ? Suivez le guide.
RETROUVEZ TOUS LES EPISODES DE LA LOUPE
Xavier Yvon : Je ne sais pas où vous partez en vacances, mais il y a une destination à la mode cet été : c'est l'Espace ! Voir la Terre depuis les étoiles, flotter en apesanteur, ça fait rêver. Certes, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut être un peu milliardaire, mais ça y est, ça se bouscule. On a eu le patron de Virgin, Richard Branson, Jeff Bezos, la semaine dernière, Elon Musk, dans quelques semaines... Les hommes les plus riches de la planète se disputent le tout nouveau marché du tourisme spatial. C'est à celui qui ira le plus haut, qui aura la meilleure fusée...
C'est la saga de l'été à la une des journaux. Mais ces milliardaires s'affrontent plus discrètement ailleurs dans l'Espace. Une course cruciale qui, pour le coup, nous concerne tous. Vous le savez, cette semaine, dans La Loupe, on vous propose cinq épisodes sur ses projets fous qui révolutionneront le monde de demain aujourd'hui : la guerre de l'orbite basse. L'enjeu, c'est d'y envoyer le plus de satellites possible. A la clé, il y a la nouvelle révolution de l'internet, un marché de centaines de milliards de dollars et un possible cataclysme spatial.
