L'idée n'a pas vraiment plu à la direction d'Europe 1. Samedi 23 janvier, le rappeur Rohff et son équipe se sont présentés dans les locaux de la radio pour tourner un clip. Seul problème, "ils n'avaient pas l'autorisation de tourner", a indiqué la direction de la communication de la station.
"On a été avertis en temps réel. On a donc décidé d'interdire les images et de déposer plainte", a ajouté cette même source sans préciser la date de la plainte et les personnes visées.
La sécurité des locaux d'Europe 1 mise en doute
Rohff, 38 ans, et son équipe "ont fait état à la sécurité d'une autorisation qu'ils n'avaient pas", "ils sont restés deux heures" avant d'être invités à quitter les lieux, a précisé la même source, soulignant que tout s'était déroulé "sans heurt", "de manière paisible".
Pour l'heure, Europe 1 n'est pas en mesure de dire comment l'équipe de Rohff a pu entrer dans ses locaux sans autorisation. D'autant que, depuis les attentats de 2015 en France, la sécurité des médias français fait l'objet d'une attention particulière. "Une enquête interne a été diligentée", indique la radio, afin de savoir s'il y a eu défaillance de la sécurité ou si un faux document a pu être présenté aux personnes en charge de la sécurité.
Alexandre Kirchhoff, directeur du label Millenium Barclay, a de son côté affirmé que "les gens de la maison de disque [du rappeur] n'ont rien à voir" avec cette affaire: "Nous n'étions pas au courant du tournage de ce clip. Nous avons découvert cette histoire dimanche par un appel d'une personne de Lagardère", a-t-il dit. A la mi-journée, les managers du rappeur n'étaient toujours pas joignables.
Rohff a été confronté à la police et à la justice à plusieurs reprises. En juillet 2007, il avait notamment été interpellé pour port d'arme, dans un fast-food de la banlieue parisienne où il avait menacé son petit frère. Fin avril 2014, il avait été mis en examen et écroué pour avoir frappé un vendeur dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba.
