Le printemps n'a pas refroidi La Reine des Neiges. Le plus grand succès de l'histoire de l'animation suscite toujours autant d'engouement. Encore à l'affiche dans une centaine de cinémas américains, sa BO reste en tête des ventes pour la dixième semaine consécutive. Le dessin animé a dépassé le milliard de dollars au box office mondial.
Au-delà de son succès commercial, ce Disney hivernal, et plus précisément sa chanson phare Let it go (Libérée, délivrée en français), inspire les internautes. On ne compte plus le nombre de reprises et de parodies. Parmi elles, les mélanges entre le dessin animé et la culture populaire témoignent d'une imagination sans limite...
Des séries revisitées par Disney
Entre succès, qui se ressemble s'assemble. Game of Thrones a trouvé un nouveau générique qui célèbre la série, non sans une pointe d'ironie. Attention à ceux qui n'ont pas encore regardé la série et qui en ont l'intention, cette vidéo contient des "spoilers".
Dans un tout autre registre, le fan club de My Little Pony, la série télévisée d'animation, a transformé les personnages du dessin animé par quelques-unes de leurs icônes chevalines. Et plutôt deux fois qu'une.
Anna se sentait rejetée par sa soeur? Elsa est un ange à côté du héros de Breaking Bad.
Sous une autre forme, un contributeur du tumblr Sherlockspeare a utilisé des GIFS pour faire de Benedict Cumberbatch le nouveau roi des neiges.
Consonances musicales
L'imagination des internautes se révèle particulièrement féconde quand il s'agit de trouver des résonnances de Let it go dans le répertoire musical. Le dessin animé et la comédie musicale de Broadway, Wicked, ne pourraient former qu'un, à en croire plusieurs internautes. En voici un exemple.
D'autres musiciens en herbe font leur tambouille. On trouve notamment de nouvelles interprétations de groupes populaires: des Beatles, avec un Let it be/Let it go assez douteux, ou de Passenger, avec un Let it go/ Let her go plutôt réussi.
Cerise sur le gâteau, Elsa, Anna, Kristoff et Hans se retrouvent sur le dancefloor à danser au rythme de Thriller.
