Le 11 juillet, lors de la présentation de la nouvelle chaîne franceinfo, les internautes se sont beaucoup moqué de son nouveau logo.

Selon Le Canard Enchaîné, ce même logo, ainsi que tout l'habillage de la chaîne, a coûté la somme de 500 000 euros. "Pour donner à cette chaîne un logo aussi génial que son nom, mais aussi des couleurs, un décor à l'écran et un site Internet, bref, un habillage comme on dit dans le métier, France Télévisions a fait appel à une boîte extérieure (Movement), ce qui a coûté 'autour de 500 000 euros'," écrit Le Canard.

Ce prix ne comprend pas les nouveaux décors, qui sont fabriqués par une entreprise employant des travailleurs détachés portugais.

Twitter, ironise déjà sur cette somme jugée exorbitante:

France Télévisions confirme le prix, mais nuance

Le groupe France Télévisions, joint par L'Express confirme la somme de 500 000 euros, "environ". Et insiste. "La somme pourrait paraître exagérée, mais ce n'est pas si énorme au vu de ce que cela comprend, indique France Télévisions. Il s'agit du logo, ainsi que de l'habillage, de toutes les déclinaisons chez nos partenaires, toute la structure de l'antenne, c'est-à-dire l'habillage linéaire, le site, les applications et les génériques."

Movement, l'agence derrière l'habillage de franceinfo, a confirmé avoir travaillé sur le nouvel habillage à Konbini: "Tous les éléments graphiques et de design à l'écran, en passant par les bandeaux déroulants, les infographies... Nous avons également coordonné l'habillage du site Internet, de l'application mobile et du déploiement hors écran, explique Jean-Noël Perrin, responsable de la stratégie et du contenu. C'est beaucoup de gens, c'est un travail conséquent pour de nombreux graphistes, un réalisateur, etc." Et de conclure: "Ce qui est sûr, c'est que le logo n'a pas coûté 500 000 euros."