Il y a des jours comme ça, où les interviews ne se déroulent pas forcément comme prévu. C'est visiblement ce qu'il est arrivé au journaliste du Parisien en charge d'interviewer Jennifer Lawrence, en tournée mondiale pour la promotion de son film spatial Passengers.

J-Law "n'avait rien à dire"

Dans un article très court et à charge paru ce mercredi, écrit par un certain R.B, l'attitude supposée de la jeune actrice de 24 ans est vivement décriée. "On gardait le souvenir d'une Jennifer Lawrence souriante et intéressante", raconte le journaliste avant d'assurer que l'actrice, lors de son passage à Paris, se serait carrément mis "toute la presse française à dos".

"Elle n'avait rien à dire, ou si peu, sur le film, prenait ses interlocuteurs de haut, et gloussait bêtement, interrompant sans cesse le malheureux Chris Pratt qui faisait son possible pour placer une ou deux anecdotes sur le tournage." Selon le journaliste, aucune citation de la jeune femme n'a pu être sauvée. "Lamentable", conclut-il, sans toutefois donner plus de détails. Décalage horaire, fatigue de la promotion ou attitude vraiment peu classe? L'actrice n'a pas réagi aux accusations de l'article du Parisien. Contacté par L'Express, Sony qui organisait la conférence de presse, n'était pas en mesure ce jeudi matin de répondre à nos questions

Dans la ligne de mire de Cauet

Toujours souriante sur les tapis rouges et les plateaux télé, d'autres rumeurs sur le comportement de Jennifer Lawrence en interview ne semblent pas manquer. Sébastien Cauet avait lourdement accusé la star, affirmant sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'elle n'était ni plus ni moins que la "connasse number one". "C'était déjà bien parce que j'ai demandé un selfie au début pour démarrer la séquence, et elle m'a dit qu'elle faisait pas, et elle ne m'a pas serré la main à la fin", avait-il révélé. Là encore, l'actrice n'a pas commenté.

Même sentiment de malaise sur une radio australienne, il y a seulement quelques jours. Jennifer Lawrence et Chris Pratt devaient répondre à une question sur les lieux les plus insolites où ils avaient pu faire l'amour. Alors que Pratt s'était naturellement prêté au jeu de l'interview coquine, Jennifer Lawrence, elle, est restée étonnamment silencieuse, avant de quitter soudainement l'émission.

Et que dire de ce press junket réalisé par l'actrice pour les Golden Globes en janvier dernier? Elle avait malmené un journaliste étranger, l'accusant d'avoir le nez sur son portable (à 5min05 dans la vidéo ci-dessous).

Jennifer Lawrence avait fini par conclure son entretien en marmonnant: "J'ai l'impression d'être au tribunal", saluant très vaguement l'assistance. On a connu plus enthousiaste.