Après un an sur Europe 1, Jean-Michel Aphatie bascule sur le service public. D'après le site Pure Médias, le journaliste s'emparera dès le 1er septembre de l'interview politique de la nouvelle chaîne franceinfo:.

Chaque matin, de 8h30 à 9h, il s'entretiendra avec une personnalité politique, pour une interview retransmise à la fois sur franceinfo: la chaîne télé, et franceinfo: la station de radio.

Jean-Michel Aphatie remplacera Jean-François Achilli, qui s'occupait de l'interview politique sur France Info (la radio) depuis septembre 2013.

Un manque de prise de risque?

L'arrivée du journaliste, que France Télévisions et Radio France n'ont pas souhaité confirmer à L'Express, ne semble pas convaincre les futurs téléspectateurs. Certains d'entre eux ont regretté, sur Twitter, le manque de renouveau des journalistes à l'antenne.

Jean-Michel Aphatie, éjecté de RTL en 2015 pour ses mauvais scores, et peu écouté pendant son année sur Europe 1, est déjà passé par France Télévisions durant sa carrière.

Pendant deux ans, de 2004 à 2006, il a été chroniqueur de Marc-Olivier Fogiel, sur France 3, dans On ne peut pas plaire à tout le monde.