Comme de nombreuses émissions, Quotidien a redémarré lundi soir, sur TMC. Les audiences étaient au rendez-vous puisque le talk-show de Yann Barthès a réuni 1,55 million de téléspectateurs entre 19h48 et 21h09, devançant Touche pas à mon poste et ses 1,35 million de fanzouzes.
LIRE AUSSI >> Rien n'a trop changé au royaume de TPMP
Au programme? Une petite blague d'Hugo Clément sur la veste de Virginie Calmels, sur le point de "craquer" tant elle l'a retournée, des informations médias avec la nouvelle recrue Julien Bellver et un décryptage de l'actualité comme sait si bien le faire l'équipe de Yann Barthès. Seule ombre au tableau? Un moment dérangeant et jugé grossophobe, signé Jamel Debbouze, lors de la rubrique "Le Petit Q".
Dans la vidéo ci-dessus, on voit Quantasia Sharpton, une jeune femme affirmant avoir eu des rapports sexuels avec Usher, alors que celui-ci souffre d'herpès. N'ayant pas été mise au courant de la maladie de l'artiste, elle porte désormais plainte, même si elle n'a pas contracté l'herpès. "Même si je suis négative, j'ai été bouleversée par la nouvelle, car je n'aurais jamais couché avec lui si j'avais su", dit-elle.
"Je suis sûr que c'est une menteuse"
Lors du retour plateau, Jamel Debbouze s'empresse de plaisanter, l'accusant de mensonge. "Je suis sûr que c'est une menteuse, c'est sûr! Je voulais juste faire une déclaration. Moi aussi j'ai eu un rapport sexuel avec Usher, s'il pouvait me faire un virement, ça m'arrange" s'est-il amusé.
Jamel Debbouze s'est-il ouvertement moqué du surpoids de Quantasia Sharpton, affirmant qu'elle n'aurait pas pu avoir de rapport sexuels à cause de son physique? Certains téléspectateurs se sont insurgés contre la séquence, et notamment le manque de répartie de Yann Barthès.
Jamel Debbouze et TMC, contactés par L'Express, n'ont pas encore répondu à nos sollicitations. Mais l'humoriste a toujours plaidé l'humour lors de précédentes situations ayant touché notamment Cyril Hanouna. Lorsque son ami avait été accusé d'homophobie en mai dernier, Debbouze l'avait fermement défendu. "Il n'a pas été très fin, il l'a reconnu lui-même d'ailleurs. Il peut nous arriver de ne pas être fin et de faire des glissades", avait-il affirmé sur Europe 1. Jamel Debbouze a sans doute effectué lundi, sur TMC, une nouvelle "glissade."
