Laurence Ferrari ne s'attendait certainement pas à une dégringolade aussi rapide! Le Grand 8 de l'ex-présentatrice du 20h de TF1 était très attendu du public, mais visiblement son talk-show peine à séduire les téléspectateurs.

Pour la grande première de l'émission, le 8 octobre dernier, les téléspectateurs étaient 240 000 devant leur poste de télévision. Une bonne audience probablement due à la curiosité du public, suite à l'importante campagne de communication orchestrée autour de D8.

La fin de la semaine a été moins joyeuse pour Laurence Ferrari et sa bande de filles, puisque jeudi dernier le Grand 8 n'a rassemblé que...83 000 téléspectateurs.

La "fausse bonne idée" de D8 ?

Passablement inspiré de Frou-Frou, (même si l'on se défend au sein de la chaîne) ce célèbre magazine télé 100 % féminin présenté par Christine Bravo, diffusé sur Antenne 2, au début des années 90, le Grand 8 semblait un pari risqué. La concurrence fait rage à cette heure et les émissions de talk-show proposant d'aborder l'actualité autrement sont nombreuses.

A cela s'ajoute le choix du casting. Il n'est pas sûr que l'addition de ces chroniqueuses (Audrey Pulvar, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot et Elisabeth Bost), recrutées pour leur forte personnalité, réussisse à emporter l'adhésion : daté dans sa forme, ce programme manque pour l'heure d'empathie.

Mais pas de panique, dit-on du côté de Canal+, maison-mère de D8! L'émission ne fait que commencer et on sait qu'il est difficile d'installer un nouveau programme dans le paysage audiovisuel actuel.

Il n'empêche, les filles de D8 vont devoir convaincre, au risque de modifier le concept de l'émission. Car on imagine mal la chaîne tolérer de telles audiences durablement.