Benjamin Biolay juré dans un télé-crochet? Difficile d'y croire, jusqu'à ce que l'intéressé finisse par le confirmer dans une interview donnée au Parisien.

LIRE AUSSI >> Et si Nouvelle Star revenait sur M6?

Le chanteur de La Superbe, qui vient tout juste de sortir un nouvel album, Volver, en mai dernier, a accepté de relancer l'émission à bout de souffle, supprimée l'an dernier par C8.

Très enthousiaste à l'idée de participer à cette 13e saison de retour sur M6, Benjamin Biolay n'est pas effrayé par l'idée d'un flop. "On pourrait simuler des personnages hyper télégéniques, moi le Gainsbarre de province... Mais si en face il n'y a personne qui chante bien, ce sera un fiasco", estime-t-il. Et si jamais des candidats chantent bien mais qu'ils sont éliminés? Le chanteur a déjà trouvé la solution. "D'ailleurs j'ai prévenu: si l'un des talents que j'adore dans Nouvelle Star est viré, je le signe direct sur mon label!"

"Oui aux bonnes formules"

Benjamin Biolay n'est pas le seul artiste à avoir accepté la proposition de M6. Dany Synthé, derrière le tube Sapé comme jamais, de Maître Gims, est lui aussi de la partie. L'entente entre les deux jurés semble déjà au rendez-vous. "Dans la musique, on se chambre en permanence. En studios, on est comme des sportifs", assure Benjamin Biolay. "Oui c'est une vanne par seconde...", confirme Dany Synthé.

Quel type de juré seront-ils? Excentrique comme Lio? Blagueur comme André Manoukian? Ce sera plutôt tranchant comme Manu Katché pour Dany Synthé. "Au début je le trouvais simplement méchant. Puis au fur et à mesure, j'ai compris son approche, super franche et professionnelle. Il est très inspirant", confie le producteur.

Benjamin Biolay, lui, se voit comme un juré juste. "Oui aux bonnes formules mais pour de bonnes raisons. L'humiliation n'en est pas une, estime-t-il. D'ailleurs je ne pense même pas que les téléspectateurs aiment ça, juge-t-il. Et je sais que je serai toujours mille fois plus agressif avec un journaliste qu'avec un jeune chanteur." C'est dit.