Angèle voit rouge. En Une du Paris Match sorti ce jeudi dans un costume rose et présentée comme "subversive mais pas agressive", la chanteuse belge s'est agacée de cette photo et de la description qui l'accompagne, qu'elle juge sexiste.
LIRE AUSSI >> Neuf personnes sur dix dans le monde, femmes comprises, ont des préjugés sur les femmes
Sur son compte Instagram, elle a repris l'image qu'elle démonte point par point : le costume, sa couleur, la coupe de cheveux et surtout le titre.

La Une de Paris Match commentée par Angèle
© / Angèle Instagram
Elle affirme que la photo en question date de 2018 et qu'elle ne l'a "jamais validée". "Au-delà du fait qu'ils vendent cette photo en couverture sans mon consentement, en considérant que j'ai pas mon mot à dire, ils rallient mon image, mon nom et toute une 'génération' carrément, dans la case de : jeune fille [en rose] qui ose donner son avis [donc 'subversive'... il en faut peu hein] mais sans être 'agressive'", critique-t-elle encore.

Le texte d'Angèle en réaction à la Une de Paris Match
© / Angèle Instagram
"Oulala heureusement que je fais pas partie de ses VILAINES féministes VIOLENTES et HYSTERIQUES. Parce que ok on l'ouvre, mais en restant jolies et polies svp hein", ajoute la chanteuse de Balance ton quoiavant d'ajouter : "Gros boomer du jour, en toute détente".
Elle conclut en tranchant : "Plus décrédibilisent et sexiste tu meurs", accompagné d'un petit emoji en larmes.
