"Celebgate": la publication sur internet, ce dimanche, de photos de stars américaines dénudées, dont l'oscarisée Jennifer Lawrence et la chanteuse Rihanna, à la suite semble-t-il du piratage d'un service de "cloud" a, déjà, trouvé un nom. Bien sûr, la Webosphère n'a pas manqué de réagir et de venir à la rescousse des stars outragées. Ou presque.

>> A lire aussi: Comment des photos de stars nues se retrouvent sur le net

Parmi les anonymes, M, fan de séries, trouve "répugnant" de "s'introduire dans l'intimité d'une personne" publique, ou non.


Haymitch, il n'y a, d'ailleurs, "rien d'anormal" à poser nu en privé:


Arthur Dent condamne violemmentet rappelle: "Et si c'était votre mère ou votre soeur?".


D'autres internautes n'ont, néanmoins, pas manqué de faire preuve d'ironie. A l'instar de Harryterri: "Des photos de Rihanna, habillée, ont fuité sur le web... Juste dégueulasse!", plaisante celui qui se présente comme un "observateur, amateur de sport, de politique, d'actualité, de télé et de tout le reste en fait...".


"On compatit"

, a de son côté compati avec Jennifer Lawrence, sur son compte Twitter:


CEO et co-fondateur de Trendsboard et stratégiste éditorial, appelle à la prudence: "Si ce type de fuite est malheureux, il devrait se reproduire de nombreuses fois dans les années à venir", explique-t-il sur le Plus du Nouvel Observateur. "Qui sera la prochaine victime?", se demande-t-il sur Twitter:


D'ailleurs ces stars ne sont pas les premières à avoir fait les frais d'un hacker, rappelle @Slatefr. Prudence, donc.