- Patience, patience, semblent intimer les éditions Albert René/Goscinny-Uderzo. Avant la sortie d'Astérix chez les Pictes, le 24 octobre prochain, la maison d'édition vient de publier la couverture officielle et six dessins de la nouvelle BD. Particularité de ce 35e album d'Astérix: les dessins ne sont plus assurés par Albert Uderzo, mais par Didier Conrad. Le style, par contre, ne semble pas avoir vraiment changé. On retrouve tous les ingrédients des anciennes BD. Comme son nom l'indique, Astérix chez les Pictes vous fera découvrir les Pictes, ces peuples de l'ancienne Écosse dont le nom, donné par les Romains, signifie "les hommes peints", en raison des nombreux tatouages portés par ces redoutables guerriers aux multiples clans.
Astérix et Obélix
Astérix contre deux Romains et Obélix contre un guerrier Pictes. Des romains, de la bagarre, l'ingrédient de base de la réussite.

Astérix et Obélix
Astérix et Obélix, c'est aussi ses gradés romains, façon Laurel & Hardy, qui finiront (forcément) mal ?

Astérix et Obélix
Le Village sous la neige, idée d'Uderzo, qui voulait retrouver cette ambiance particulière et peu présente dans la série.

Astérix et Obélix
Une autre bagarre, et une surprise, avec un nouveau personnage -un Picte reconnaissable à son Kilt et ses tatouages- qui se bat avec Astérix.

Astérix et Obélix
Un paysage écossais et son vol de macareux, dessiné par Didier Conrad.

Astérix et Obélix
Mais qui est ce petit personnage?

Astérix et Obélix
La couverture d'Astérix chez les Pictes est signée Conrad et Uderzo, qui a dessiné Obélix.

Astérix et Obélix
La BD tant attendue par les hordes de fans...

