HIROSHIMA MON AMOUR
Hiroshima mon amour, d'Alain Resnais (1959),Rôle: Elle,Synopsis: A Hiroshima où elle tourne un film pour la paix, une Française et un Japonais se rencontrent. Chacun d'eux est marié, pourtant ils s'aiment et passent ensemble leur première nuit. Lui, c'est Hiroshima, son passé: l'explosion de la bombe atomique. Elle, c'est Nevers, son passé: son premier amour, un allemand tué à la Libération et la peur des femmes tondues.,Récompenses: Nommée au prix de la meilleure actrice étrangère aux BAFTA (les Oscars britanniques) pour Hiroshima mon amour.

KAPO
Kapo, de Gille Pontecorvo (1961),Rôle: Terese,Synopsis: Après avoir été déportée en Allemagne, Edith est la seule survivante de sa famille. Avec l'aide d'amis, elle change d'identité et se retrouve parmi les détenus de droit commun. D'abord indifférente à la souffrance qu'endurent les autres, l'arrivée de Sacha, un prisonnier russe, va peu à peu changer sa vision des choses.

Léon Morin Prêtre
Léon Morin, Prêtre, de Jean-Pierre Melville (1961),Rôle: Barny,Synopsis: Pendant l'Occupation, une jeune femme, Barny, vit dans une petite ville où s'est repliée l'entreprise pour laquelle elle travaille. Femme passionnée, marxiste, incroyante, elle entre un jour dans un confessionnal pour y braver un prêtre, choisi au hasard. Jeune, beau et intelligent, ce prêtre, Léon Morin, accepte le dialogue et sait, lui aussi faire preuve de force morale. La fascination que Barny vient à éprouver est autant pour la foi que pour l'homme. Léon Morin, tout en respectant son interlocutrice, résistera à la passion qu'elle lui inspire.

THERESE DESQUEYROUX
Thérèse Desqueyroux, de Georges Franju (1962),Rôle: Thérèse Desqueyroux,Synopsis: La lente descente aux enfers d'une femme qui a tenté d'assassiner son mari, dans le cadre rigide et étouffant de la grande bourgeoisie bordelaise.

LES RISQUES DU METIER
Les risques du métier, d'André Cayatte (1967),Rôle: Suzanne Doucet,Synopsis: Un instituteur de province est accusé d'avoir commis un viol. Malgré son incrédulité, le maire ordonne une enquête.

Trois Couleur Bleu
Trois Couleurs: Bleu, de Krysztof Kieslowski (1993),Rôle: La mère,Synopsis: Lors d'un accident de voiture, Julie perd son mari, un célèbre compositeur, et leur petite fille. Alors qu'elle souhaite changer de vie, revenir à la liberté de l'anonymat, Olivier, l'ex assistant de son mari, décide de publier le concerto que ce dernier n'a pas pu achever. Elle est ainsi obligée de sortir de son isolement affectif.

VENUS BEAUTE
Vénus beauté (institut), de Tonie Marshall (1999),Rôle: La tante Lynda,Synopsis: A l'enseigne "Vénus beauté", on vend en vrac du faux soleil et des crèmes miracles pour illuminer la vie. Esthéticiennes, clientes et clients viennent chercher des remèdes à l'amour et au temps qui passe...

le skylab
Le Skylab, de Julie Delpy (2011),Rôle: Mémé (troisième à gauche sur la photo),Synopsis: Juillet 1979, pendant les vacances d'été dans une maison en Bretagne. A l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d'un week-end animé. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, dix ans, Le Skylab est aussi celle d'une époque particulière.

amour
Amour, de Michael Haneke (2012),Rôle: Anne,Synopsis: Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d'une petite attaque cérébrale. Lorsqu'elle sort de l'hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d'un côté. L'amour qui unit ce vieux couple est mis à rude épreuve.

