• La patronnne de LucasFilm Kathleen Kennedy a annoncé officiellement dans Vanity Fair, le lancement d'un cinquième Indiana Jones. Harrison Ford ayant l'âge qu'il a (72 printemps), la fenêtre de tir pour le voir participer au prochain opus des équipées de l'archéologue aventurier se réduit de jour en jour. Pour être clair, les studios pourraient donner le rôle à un plus jeune acteur et relancer une nouvelle trilogie, dans l'esprit des James Bond, dont le rôle-titre peut changer régulièrement sans qu'il soit question de reboot, de remake, de prequel ou de sequel.
  • Voici notre choix, quel est le vôtre?

Australia Hugh Jackman

Hugh Jackman,Il est l'un des plus évidents de la sélection. Des X-men à Australia en passant par Les misérables ou Prisoners, l'acteur australien a prouvé qu'il avait la crédibilité physique et intellectuelle nécessaire.

Hugh Jackman dans Australia.

Sahara Matthew McConaughey

Matthew McConaughey,Si, fut un temps, nous n'aurions même pas osé l'imaginer s'emparant du fouet d'Indiana Jones, l'Oscar du meilleur acteur 2014 prend un sacré plaisir depuis peu à faire mentir tout le monde sur son compte.

Matthew McConaughey dans Sahara.

Syndney Fox l'aventurière

Tia Carrere,Et si Indiana Jones était une femme? La série télé Sydney Fox l'aventurière a, il est vrai, un peu desservi la cause entre 1999 et 2002 avec la féline Tia Carrere dans le rôle-titre; mais la question mérite d'être posée.

Tia Carrere est Syndney Fox l'aventurière.

Chris Pratt dans Jurassic World

Chris Pratt,C'est l'acteur qui monte, qui monte, qui monte. Il sait dégainer l'humour au second degré, porte le chapeau avec classe (cf Jurassic World), alors pourquoi pas...

Chris Pratt dans Jurassic World.

Harrison Ford au festival de Cannes le 18 mai 2014

Harrison Ford,Parce qu'il ne peut y en avoir qu'un. Après tout, à 73 ans, on le retrouvera bien en Han Solo, à la fin de l'année, dans Star Wars 7...

Harrison Ford au festival de Cannes le 18 mai 2014