- Alors que Skyfall débarque vendredi en salles avec un James Bond incarné par Daniel Craig pour la troisième fois, on se plaît comme toujours à imaginer un tout autre avenir à l'agent 007. Rappelons que les producteurs souhaitent voir Daniel Craig continuer longtemps. Alors plutôt que de tomber dans l'éternel débat des acteurs qui ont le mieux incarné l'agent secret à l'écran, pourquoi ne pas se demander qui serait le mieux placé pour le faire à l'avenir?
- L'Express a fait sa sélection, en décernant les bons points à chacun des prétendants potentiels... Et vous, quel acteur souhaiteriez-vous voir incarner le prochain James Bond? Faites-nous partager votre avis argumenté dans Express Yourself ou dans les commentaires, et vos contributions seront publiées à la Une de notre site!
Ryan Gosling, car le muet, ça le connaît!,Le Canadien s'est fait connaître grâce à Drive, film où il ne brille pas par l'interprétation de ses dialogues (plutôt expéditifs!) mais par sa prestance naturelle et sa propension à démonter un individu juste après avoir embrassé langoureusement une charmante jeune-femme. N'est-ce pas là le propre d'un parfait James Bond?

Hugh Jackman, parce qu'il a tout!,Beaucoup de spectatrices et spectateurs s'accordent à dire qu'il remplit tout les critères: classe, physique ravageur, bronzage impeccable. En prime, il sait très bien chanter, alors pourquoi ne pas réaliser un James Bond en mode comédie musicale?

Simon Baker ou un Daniel Craig plus friendly,Pourquoi ne pas porter à l'écran un James Bond un peu plus cool, boucles blondes, regard azur et sourire-fossettes à la Simon Baker?

Henry Cavill, le "mâle" anglais par exellence!,Aperçu dans les Tudors, celui qui incarnera bientôt Superman sur grand écran ferait un parfait James Bond dans les règles de l'art: Britannique de souche, élégance à la Pierce Brosnan les tablettes de chocolat en plus. A L'Express, il compte parmi les grands favoris.

Jon Hamm, la classe ultime,Pour lui, et pour lui seulement, on veut bien faire une exception. Il a beau être américain, on imaginerait bien James Bond prendre les traits du héros de la série Mad Men, avec toute le classe irrévérencieuse qu'on lui connaît. Et pour les martinis dry, on sait d'ores et déjà qu'il n'aura aucun problème à les descendre, fort d'une longue expérience dans la série.

Michael Fassbender, hypnotisant,Non seulement l'acteur germano-irlandais assurerait un taux de remplissage des salles non négligeable grâce au nombre impressionnant de ses fans féminines, mais il apporterait sans doute un relief supplémentaire à James Bond: la colère froide, le regard acier qui hypnotiserait n'importe quel spectateur, un agent secret peut être encore plus borderline que tous les autres...Et un physique à tomber. (Comment ça on l'a déjà mentionné?)

Robert Downey Jr pour le fun,Parce qu'on adorerait découvrir un James Bond à l'humour pince-sans-rire qui nous rappellerait les meilleures heures de Roger Moore tout en apportant le côté playboy au grand coeur que Robert Downey Jr confère déjà à Tony Stark dans Iron Man.

Andrew Garfield, le jeunot,Le jeune acteur britannique vu dans le dernier reboot de Spider Man pourrait incarner l'agent 007 à ses débuts. Classe tout en restant abordable, naïf sans être stupide, il pourrait faire croître le capital sympathie de James Bond en flèche!

Benedict Cumberbatch, pour de l'inédit,Ce serait un pari risqué mais peut-être payant de confier le rôle de James Bond à celui qui a déjà incarné avec brio Sherlock Holmes dans la série éponyme diffusée sur la BBC. Benedict, son physique hors norme et son charisme incroyable permettrait de casser les codes bien connus de la saga.

Christian Bale, le magnétique,Parce qu'il a incarné Batman à la perfection, parce que c'est un excellent acteur touche à tout, le Britannique apporterait sans doute quelque chose de singulier à Bond...

Clive Owen pour un 007 qui transpire la testostérone,Dans le sillage de Daniel Craig, l'acteur britannique pourrait incarner un James Bond brutal, introverti et torturé, l'élégance en plus.

Idris Elba pour un James Bond black,Et pourquoi ne pas surprendre le public en changeant la couleur de peau de notre agent 007? L'acteur britannique, découvert dans la série The Wire, puis dans Luther serait le parfait candidat pour un James Bond aussi fin stratège que brute épaisse.

Chris Pine le tombeur,Parce que James Bond est avant tout un grand séducteur, Chris Pine, avec son faux-air de Pierce Brosnan, sa gueule d'ange et son allure de gendre idéal pourrait inspirer un 007 particulièrement centré sur les James Bond girls...

Gérard Depardieu, parce qu'il peut tout jouer,A la demande expresse d'un de nos journalistes, nous ajoutons notre Gégé national à cette sélection. Explication: "Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig... Il suffit de citer ces trois là, tellement différents, pour comprendre qu'il n'existe pas un physique de James Bond. Un bon 007 ne se juge donc pas tant au physique qu'à la qualité de l'acteur qui l'incarne. Et là, le cinéma français a dans sa manche une vieille gloire qu'on verrait bien crever l'écran dans les aventures de l'agent secret: Gérard Depardieu. N'est-il pas capable de jouer n'importe quel rôle?"

