- Ces derniers temps, sa filmographie se résumait trop souvent à un nouveau Fast and Furious. Mais Paul Walker, qui a débuté dans le cinéma en 1986, avait plus d'une corde à son arc. Il fut même un temps un des visages du début des années 2000, avant de se griller faute de diversifier son CV. Hours, un drame indépendant encore non sorti en salles, aurait été une preuve de ses envies de trouver d'autres rôles. Retour en images sur une carrière trop vite interrompue.
Monster in the closet
Paul Walker fait ses débuts dans Monster in the closet, une comédie/slasher aux côtés notamment de John Carradine. Il ne gardera pas longtemps ses lunettes...

Pleasantville
Après quelques années de petits rôles dans des séries télé, il fait son retour sur grand écran dans Pleasantville, en 1998. Dans un rôle de tombeur, bien sûr, il y capte l'attention de Reese Witherspoon.

Elle est trop bien
Walker solidifie son image de bourreau des coeurs dans Elle est trop bien, dans lequel il défie Freddy Prinze Jr de transformer Rachael Leigh Cook en reine de beauté. Et échoue, bien sûr.

The Skulls
Avec The Skulls, en 2000, il devient la star des chambres d'adolescentes, moins pour son jeu d'acteur que pour sa tendance à tomber la chemise.

Une virée en enfer
Surfant sur le succès de Fast and Furious, il tente le thriller en 2001 avec Une Virée en enfer, qui le met aux prises avec un chauffeur de camion pervers et cinglé.

Prisonniers du temps
En 2003, après 2 Fast, 2 Furious, il se lance dans l'exploration du temps avec Prisonniers du temps, adapté de Michael Crichton, l'auteur de Jurassic Park. Sans rencontrer le succès de ce dernier.

Bleu d'enfer
Retour à la simplicité et au torse nu dans Bleu d'enfer, en 2005, dans lequel il recherche un convoi de drogue aux côtés de Jessica Alba. Le casting sexy ne suffit pas à attirer les spectateurs.

Antartica
En 2006, il tente l'autre extrême, et c'est planqué derrière une doudoune que les spectateurs le retrouvent dans Antartica, qui le voit tenter de survivre en conditions polaires. L'accueil au box office est également glacial.

Mémoire de nos pères
La même année, il se risque à la reconstitution historique dans Mémoire de nos pères, de Clint Eastwood, dans lequel il se retrouve un peu perdu dans la foule de soldats.

Hours
Après une courte traversée du désert, il retrouve le haut de l'affiche grâce aux Fast and Furious. Son dernier film, Hours, un drame indépendant sur les suites de l'ouragan Katrina, a vu sa sortie repoussée à la suite de son décés.

