- Dimanche, trente policiers ont interpellé au stade Coubertin neuf joueurs dans le cadre de l'affaire du match présumé truqué sur fond de paris sportifs: Nikola et Luka Karabatic, Mladen Bojinovic, Samuel Honrubia... Au total, le coup de filet visait dix-huit personnes. Qui a été mis en examen? Qui a été remis en liberté?
- Seule certitude: les conséquences sportives et financières pourraient être lourdes pour Montpellier et risquent d'affecter durablement le club. Et l'image de ce sport en France. Le procureur de la République à Montpellier a affirmé qu'il existait de "lourdes suspiscions".
Nikola Karabatic handball paris montpellier
C'est un coup dur pour le handball français: treize personne liées de près ou de loin à l'équipe montpelliéraine ont été mises en examen pour "escroquerie par manoeuvre frauduleuse" aux dépens de la Française des Jeux.,Parmi eux: la star française Nikola Karabatic. La remise en liberté du joueur, lundi soir, a été assortie d'une mesure de contrôle judiciaire prévoyant une caution de 4500 euros et une interdiction de rencontrer l'encadrement du club et les autres protagonistes du dossier.

Interpellés Handball montpellier paris truqués
Son frère, Luka Karabatic, qui évolue dans le même club, a également été mis en examen pour "escroquerie par manoeuvre frauduleuse" Pour sa remise en liberté, il a payé une caution de 25 000 euros.,Les compagnes des deux frères Karabatic - Géraldine Pillet et l'animatrice de NRJ 12 Jeny Priez - figurent aussi parmi les treize personnes mises en examen dans ce dossier. La première a été remise en liberté sous contrôle judiciaire après avoir versé une caution de 4400 euros. La seconde a été remise en liberté sous astreinte d'une caution de 13 000 euros.

Facebook Nikola Karabatic handball
Jeny Priez est la seule a avoir parlé aux enquêteurs: tous les autres suspects ont gardé le silence et réservé leurs déclarations pour les juges. Jusqu'à ce que Nikola Karabatic s'exprime sur sa page Facebook.

Primoz Prost interpellé handball
Le Slovène Primoz Prost (gardien) a également été mis en examen.

Interpellés Handball montpellier paris truqués
Le numéro 6 de l'équipe de handball de Montpellier, Issam Tej, a connu le même sort.

samuel Honrubia interpellé handball
Tout comme Samuel Honrubia, ancien joueur du MAHB évoluant aujourd'hui au PSG.

Interpellés Handball montpellier paris truqués
Enfin, Mladen Bojinovic a, lui aussi, été mis en examen.,Par ailleurs, quatre parieurs, dont le patron d'un bar, soupçonné d'être le cerveau de l'affaire, ont également été mis en examen par les juges d'instruction en charge du dossier. Le tenancier, dont l'identité n'a pas été dévoilée, est soupçonné d'avoir joué 15 .400 euros dans son bar puis 10 100 euros dans un établissement voisins.,Tous les parieurs ont tous été remis en liberté après paiement d'une caution.

Interpellés Handball montpellier paris truqués
Toutes les personnes interpellées n'ont cependant pas été mises en examen. Ainsi, lundi soir, trois joueurs interpellés dimanche à Coubertin ont été remis en liberté à la suite de leur garde à vue à Nanterre et seront convoqués ultérieurement. C'est le cas du gardien français Mickaël Robin.

Wissem Hmam interpellé handball
Ainsi que de Wissem Hmam et Vid Kavticnik.

Yann Montiège interpellé handball
Enfin, le kinésithérapeute de l'équipe de Montpellier, Yann Montiège, lui aussi interpellé dimanche à la sortie des vestiaires, est ressorti libre avec le statut de témoin assisté.

