15 mai - Nicolas Sarkozy cède le fauteuil de président de la République française à François Hollande. Les deux hommes sont tendus et restent à distance, mais leurs compagnes sont là pour détendre (un peu) l'atmosphère.

17 mai - Photo de famille pour l'équipe gouvernementale, sous la houlette du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. C'est la première fois qu'un gouvernement est totalement paritaire: 17 hommes et 17 femmes.

19 mai - François Hollande se construit une image d'homme d'Etat à l'international. Le président français est reçu avec d'autres chefs d'Etat à Camp David par Barack Obama pour une réunion du G8.

Exécutifs français, américain, allemand, anglais, italien et autres seront à nouveau réunis pour un sommet du G8 la semaine prochaine. En préparation, Barack Obama et ses homologues européens ont notamment évoqué le dossier syrien.

25 mai - François Hollande en chef de guerre: il se rend en hélicoptère à la base de Nijrab en Afghanistan. Le président a promis pendant la campagne que les troupes françaises seraient de retour en France fin 2012.

7 juin - François Hollande s'auto-proclame "président des bisous" lors d'une visite dans une école à Dieudonne. Le style, "normal", tranche radicalement avec celui de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.

9 juillet - François Hollande prend la parole lors de la conférence sociale. Le président a fait de la discussion et de l'échange sa marque de fabrique. Une autre façon de se distinguer de Nicolas Sarkozy.

François Hollande, pendant la première conférence sociale, en juillet 2012, où sera discuté le principe d'une complémentaire santé obligatoire.

22 juillet - Angela Merkel et François Hollande lors du 50e anniversaire de la réconciliation franco-allemande. Le couple formé par Berlin et Paris est secoué par les crise grecque et de l'euro, mais il ne flanche pas.

25 juillet - François Hollande s'essaie au tir à l'arc, pendant une visite au centre d'entraînement de l'INSEP à Paris, où l'équipe de France olympique s'entraîne. Le président se rendra à Londres quelques jours pour assister aux Jeux Olympiques.

14 août - Le président, accompagné par son ministre de l'Intérieur, rend hommage aux deux gendarmes tuées le 17 juin. Les socialistes trainent une réputation de laxisme en matière de sécurité: François Hollande a trouvé en Manuel Valls le moyen d'inverser la tendance.

20 août - François Hollande rencontre Lakhdar Brahimi, nouvel émissaire de l'ONU pour la Syrie. Le président a été vivement critiqué par l'UMP tout au long du mois d'août pour son inaction dans le dossier syrien.

François Hollande rencontre Lakhdar Brahimi, nouvel émissaire de l'ONU pour la Syrie. Le président a été vivement critiqué par l'UMP tout au long du mois d'août pour son inaction dans le dossier syrien.