Laurence Ferrari a présenté pendant quatre ans le journal du 20h de TF1. Jeudi soir, la journaliste a dit au revoir en direct à ses téléspectateurs. En quatre ans de directs à l'antenne, difficile pour tout journaliste de ne pas commettre de petites gaffes. Retour sur les plus savoureuses, souvent relayées sur le Web.
Un R de trop
Le 24 novembre 2009, tandis que Laurence Ferrari commente des images du chanteur Sting à la rencontre des Indiens d'Amazonie, la journaliste bute sur le nom de l'artiste, qui devient alors "String".
Un match atypique
Alors qu'elle termine son journal en voulant annoncer le match de football France-Autriche du 14 octobre 2009, Laurence Ferrari évoque le match "Marseille-Autriche."
"Vous avez lu le livre, Laurence Ferrari?"
Le Point la classe n°5 dans le top 10 des boulettes de 2009. Le 8 octobre 2009, la journaliste reçoit Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture et de la Communication, sur le plateau du 20h pour la polémique engendrée par la sortie de son livre La Mauvaise Vie. Sauf qu'elle avoue ne pas l'avoir lu.
L'interview chamallow
Le 12 septembre 2011, la journaliste reçoit les trois jeunes acteurs du film La Guerre des Boutons de Yann Samuell pour une interview. Si de leur côté, ceux-ci répondent poliment aux questions par de courtes phrases, de l'autre, Laurence Ferrari s'adresse à eux comme à des bambins de deux ans.
