Tous les fans de Friends se souviennent de la fameuse scène où Ross profite d'un café, nu, à côté du "gros tout nu". Dans un très long article publié mardi, un journaliste du Huffington Post explique comment il a, après un an de recherches infructueuses, finalement retrouvé l'acteur qui incarnait le personnage. Mettant ainsi fin à l'un des grands mystères de la série.
Comme l'indique le journaliste du Huffington Post, Todd Van Luling, la dernière apparition du "gros tout nu" remonte à un épisode de 1999. Sur Wikipédia, certains attribuent le rôle à Michael Hagerty. Mais l'acteur nie en bloc auprès du journaliste. Ce dernier s'emploie alors à contacter la directrice de casting des deux épisodes de Friends où apparaît le "gros tout nu". En vain, encore une fois. Il fait alors appel au Central Casting, une agence qui est intervenue pour recruter des figurants, sans succès également. Même David Crane, le créateur de Friends himself est sollicité sur le sujet.
Jon Haugen, alias le "gros tout nu"
Un an plus tard, Todd Van Luling reçoit finalement un mail du Central casting. "J'ai une bonne nouvelle pour vous", s'exclame une certaine Jennifer Bender. L'acteur derrière le "gros tout nu" s'appelle en fait Jon Haugen. Au journaliste du Huffington Post, il explique avoir envoyé sa candidature pour le premier épisode, avant d'être rappelé pour sa deuxième - et dernière - apparition dans la série Friends. "C'était le meilleur moment de ma vie", raconte Jon Haugen.
Qui en profite pour livrer une petite anecdote sur les conditions de tournage de la scène où son personnage boit un café avec Ross. "J'étais en boxer!" s'amuse-t-il. "Au début j'étais un peu timide parce que j'avais 500 personnes autour de moi qui me regardaient. Mais au bout d'une ou deux minutes, je me suis senti très à l'aise et David Schwimmer - qui incarne Ross - aussi. On était juste en boxer et ils ont fait comme si on était nus". Voilà un gros mystère de la télé résolu.
