On n'est pas couché n'est jamais un passage facile pour les personnalités. Invitée samedi soir dans l'émission de Laurent Ruquier pour évoquer les concerts qu'elle donnera à Bercy en novembre, Shy'm a dû affronter les moqueries de Yann Moix.
Le chroniqueur a d'abord évoqué son échange avec Marina Kaye, la semaine précédente. "J'ai toujours la crainte dans cette séquence que, suite à un scud, on parle plus de notre échange que de Poutine en Syrie". Déplorant qu'il "n'avait jamais le dernier mot avec les chanteuses", il annoncé qu'il serait "très très prudent". Ce qui ne l'a pas empêché au final de se moquer allègrement de l'ex-jurée de Danse avec les stars. "J'adore ce que vous faites... Non", a-t-il lancé ironiquement, avant d'ajouter : "Dommage que vous ne chantiez pas dans les bars parce que je vous aurais abordé".
Yann Moix "cassé"?
Yann Moix a ensuite interrogé Shy'm sur les paroles de ses chansons. Dans Femme de couleur, "est-ce que 'cultiver la différence', vous avez pris cette expression dans le discours de Simone Veil à l'Académie française en 2008?"
Dans sa lancée, l'écrivain poursuit en citant un extrait de son morceau Oublie-moi où elle chante: "Oh Oh come on girl, Shymy Shymy yeah Shymy yo Shymy Shy'm Singing baby Let's go!". Et de l'interroger d'un ton moqueur: "Je voulais savoir ce que vous entendiez par là". "C'est un peu risible en le disant comme ça", reconnait alors Shy'm avant de souligner qu'il s'agit d' "une référence à une artiste que vous ne connaissez sûrement pas, Missy Elliot". "C'est une bonne réponse là t'es un peu cassé", rétorque alors Léa Salamé à son collègue.
