Dominique Strauss-Kahn n'est visiblement pas un grand fan de Yann Barthès. Agacé par les questions d'un journaliste de l'émission Quotidien, l'ancien directeur général de FMI s'est laissé aller à un geste d'humeur inattendu.

La séquence, diffusée ce mardi soir sur TMC, dure moins d'une minute. Alors que DSK déambule lors d'une conférence à Kiev, un journaliste vient à sa rencontre. "Ça fait longtemps qu'on vous a pas vu. Comment allez-vous?", lui lance-t-il. Réponse de l'intéressé: "Continuez à pas me voir". Le reporter revient aussitôt à la charge et lui demande s'il suit la campagne présidentielle française. "J'ai dit: 'continuez à pas me voir", répond DSK, dont l'agacement commence à poindre.

La troisième tentative sera celle de trop. "La gauche et la France ne vont pas très forts, êtes-vous inquiet?", tente le journaliste. Dans un accès de colère froide, Dominique Strauss-Kahn s'empare alors du micro du reporter, en détache la bonnette et jette les deux dans la salle. Puis l'économiste retrouve son flegme, repartant nonchalamment aux bras de la femme qui l'accompagnait.

"MicroGate"

La séquence a amusé de nombreux internautes sur Twitter.