Dans les clips de Sia, les petites filles sont toujours fortes. En 2014, la jeune Maddie Ziegler créait l'événement en dansant intensément dans le clip Chandelier de la chanteuse australienne, qui refuse désormais de montrer son visage dans le pur style de l'artiste.

Shine bright like a diamond

Au-delà de Chandelier ou Elastic heart, la plume de Sia vous est déjà familière. On lui doit l'écriture du tube de Rihanna, Diamonds, chanson dont même le cinéma d'auteur français s'était entiché.

Pour les fans de série, c'est en hantant les cinq dernières minutes de Six feet under, avec son titre Breath me, qu'elle a été révélée. C'est aussi l'époque où elle était en couple avec la très rock 'n' roll JD Samson, membre du groupe Le Tigre.

I'm still breathing

Pochette de l'album "This is acting" de Sia

Pochette de l'album "This is acting" de Sia

© / RCA

Pour son nouvel album, dont l'identité visuelle a pu un brin effrayer le label, Sia continue d'exploiter son personnage mystérieux. Cette fois, en lieu et place de Maddie Ziegler, c'est une nouvelle petite fille qui se coiffe de la perruque à la coupe graphique. La réalisation sobre et crépusculaire met en scène une enfant arborant un kimono, pratiquant admirablement des Katas, mouvements d'arts martiaux destinés à l'entraînement.

Un titre écrit d'abord... pour Adele

À l'écoute du morceau, les effets de voix tourbillonnent, au point que nous pourrions aisément imaginer l'interprète de Helloentonner "i'm alive", vibrante. Néanmoins, Sia démontre encore une fois ses talents de cantatrice, se muant définitivement en popstar, alors qu'elle creusait au début de sa carrière un sillon pointu et expérimental.