La plaignante se fait appeler Sandrine C., et tient à garder son anonymat. Cette femme de 45 ans, qui se décrit comme une artiste, a déposé une main courante contre Bertrand Cantat, le 15 février dernier dans un commissariat parisien, révèle Le Point.

Elle reproche au chanteur de Noir Désir, qui a purgé une peine de prison pour la mort de Marie Trintignant, plusieurs "agissements" dont elle a tenu à laisser une trace: "Il se fait passer pour un ami, mais en réalité il a un comportement menaçant et violent psychologiquement", détaille-t-elle dans la main courante que s'est procurée l'hebdomadaire.

"Mon intention est bien de me protéger"

"Je compte m'éloigner, mais j'ai peur des représailles personnelles (d'ordre physique)", poursuit-elle, craignant également que Bertrand Cantat ne la poursuive désormais pour diffamation ou ne continue de la harceler. Sandrine C. assure ne vouloir nuire à aucun moment au chanteur. "Mon intention est bien de me protéger."

Le chanteur, condamné en 2004 pour l'homicide involontaire de Marie Trintignant, n'a pas encore réagi. Il avait déjà annoncé qu'il portait plainte contre Le Point pour "diffamation ou injure", à la fin de l'année 2017 lorsque l'hebdomadaire avait publié un article relatant des faits de violences de Bertrand Cantat contre son ex-femme Kristina Rady.Il avait par ailleurs démenti les faits rapportés.