Il fallait être très attentif pour apercevoir son prénom dans le générique final. Karine Le Marchand inaugurait dimanche soir sur M6 sa nouvelle émission intitulée Une ambition intime. Famille, souvenirs d'enfance, blessures cachées... L'animatrice s'est penchée sur la vie personnelle de quatre premiers candidats: Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire du parti Les Républicains, Arnaud Montebourg pour le PS et Marine Le Pen, présidente du Front national.

LIRE AUSSI >> Politiques et chat qui vomit: "Une ambition intime", aussi légère qu'un apéro

Outre leurs révélations - les visites secrètes entre Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac ou la passion de Marine Le Pen pour le jardinage -, un autre détail a particulièrement retenu l'attention des téléspectateurs: la succession de chansons au cours de chacun des portraits. Une playlist chargée et pour le moins éclectique. Se sont notamment succédés le DJ français The Avener, John Lennon, Radiohead, Amy Winehouse ou encore le groupe Earth Wind and Fire.

"La playlist d'Alya"

Pour le générique de lancement, Karine Le Marchand, également productrice de l'émission, avait opté pour la reprise par Madilyn Bailey du titre de Cher, Believe.

Contacté par L'Express, M6 explique que tous les titres diffusés provenaient en réalité de l'iPod d'Alya, la fille de Karine Le Marchand, âgée de 13 ans. L'animatrice a d'ailleurs pris le soin de remercier l'adolescente dans le générique final de l'émission.

Fille Karine Le Marchand

Karine Le Marchand remercie sa fille, Alya, dans le générique final d'Une ambition intime.

© / Capture d'écran M6

Si certains téléspectateurs ont apprécié cette avalanche de morceaux, d'autres la regrettent et pointent du doigt le côté larmoyant provoqué par la succession de balades romantiques.

Certains téléspectateurs ont immédiatement remarqué une similitude avec L'Amour est dans le pré, l'autre émission présentée par Karine Le Marchand sur M6.

"Dans ce genre d'émissions, nous cherchons avant tout à accompagner la narration par la musique, donner les intentions que nous voulons faire passer sans mettre de commentaires [...] Dans L'Amour est dans le pré, ce sont de belles histoires, qui font rire ou pleurer. Et il n'y a pas de meilleur vecteur que la musique pour faire passer des émotions", confiait récemment à Slate Virginie Matéo, la productrice du programme.