Le rock contre l'horreur. Le groupe américain Eagles of Death Metal, qui se produisait dans la salle parisienne du Bataclan au moment de l'attentat du 13 novembre, a été invité par les irlandais de U2 à se produire lors de l'un de leurs concerts parisiens, dimanche ou lundi.
Rapatriés aux Etats-Unis après les attentats, le groupe Eagles of Death Metal avait décidé dans la foulée d'annuler sa tournée européenne, avant d'annoncer leur volonté de jouer au Bataclan à sa réouverture.
Ensemble pour la chanson finale
Finalement, les rockeurs californiens "se joindront à U2 pour la chanson finale à l'AccorHotels Arena de Paris (...) et Eagles of Death Metal reprendra en février 2016 sa tournée européenne interrompue", a révélé vendredi Billboard, un magazine américain spécialisé dans la musique.
Le groupe U2, qui avait reportée ses concerts parisiens prévus après les attentats, sera à Paris dimanche et lundi. Ce samedi matin il restait toujours des places disponibles pour assister aux concerts. Les prix des tickets restants vont de 73 à 280 euros pièce.
A première vue, le mélange des deux groupes peut surprendre tant leurs leaders semblent avoir des profils opposés: Bono, le chanteur de U2, est connu pour son engagement contre la misère en Afrique et l'effacement de la dette des pays pauvres, même si ses méthodes sont parfois contestées par les organisations humanitaires; Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal, pro-armes à feu et anti-avortement, est un fervent soutien de Donald Trump.
