François Hollande a fait erreur. En février, il lancait à une enfant, au sujet de Nicolas Sarkozy: "Tu ne le verras plus!" En fait, si la fillette regarde France 2 dimanche à partir de 14h10, elle a toutes les chances de tomber sur l'ancien président, peut-on lire sur le site du Parisien. Ce dernier a accepté de donner une interview à Michel Drucker, la première depuis son départ de l'Elysée. Il ne sera question ni de mariage pour tous, ni de crise chypriote, mais bien de Jean-Paul Belmondo pour une émission spéciale consacrée au 80 ans de l'acteur.

La fillette devrait cependant prendre garde à ne pas rater l'émission, Nicolas Sarkozy a insisté sur le fait que ce serait "la seule" interview, pendant le court entretien qui a déjà été enregistré. "Mais c'est un devoir pour tout Français, a-t-il ajouté. Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur. C'est un homme qui nous a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver, un homme qui nous donne à chaque minute une leçon de vie."

Et si Nicolas Sarkozy offre cette faveur à l'acteur, ce n'est pas pour rien. Il explique que Belmondo, lui, "n'a jamais donné de leçon. Et mon Dieu comme tant de gens aujourd'hui devrait s'inspirer de cet exemple".