Laurent Kerusoré va faire ses adieux à Marseille. Dans une interview accordée au magazine Public, l'acteur de la série Plus belle la vie et interprète du personnage de Thomas, barman gay du quartier imaginaire du Mistral, a annoncé qu'il comptait quitter la cité phocéenne.

En cause, les agressions dont le comédien dit avoir été victime dans la ville, "surtout au moment de la loi sur le Mariage pour tous".

"Je me suis retrouvé dans le coffre d'une bagnole"

"La plupart des Marseillais sont avenants, mais c'est aussi une ville dans laquelle je me suis fait agresser treize fois (...) J'en ai marre d'être parfois le punching-ball de la connerie de certains. Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d'une bagnole!" raconte-t-il, précisant vouloir s'installer à Paris pour "retrouver une vie plus anonyme".

Les signalements d'actes à caractère homophobe avaient explosé en 2013, année de l'adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, bondissant de 78% en un an.

Dans l'interview, Laurent Kerusoré regrette également qu'on l'"enferme" dans son personnage. "Les producteurs n'ont pas d'imagination et ne me proposent que des rôles d'homos, dit-il. Ce n'est pas parce que je suis gay que je ne sais rien jouer d'autre!"