Le candidat le plus rock: Sacha, 19 ans et discret, était un peu trop stressé pendant le casting. Il a avalé les mots au désespoir d'André Manoukian: "Vous prenez tout trop vite!". Le jury a donc du arbitrer entre son interprétation de Johnny Cash et celle de Joe Dassin. Une troisième chanson accompagnée à la guitare a scellé l'affaire. "On tient le petit rocker", s'est frotté les mains Philippe Manoeuvre.

La candidate sosie: A Paris, la jeune Annabelle a séduit le jury en interprétant No One d'Alicia Keys. "C'est la première fois qu'un candidat y arrive", s'est extasié Manoukian. Très connotée R'n'B dans son grain de voix, elle en a même le look. Mise à part sa coupe de cheveux, c'est la copie-conforme de Rihanna. Au Trianon, le jury ont eu envie d'en voir plus et lui a ouvert les portes de l'épreuve du trio.

Le candidat qui a fait le plus débat: Auditionné à Paris, Dave, Mauricien de 27 ans, a su surprendre le jury avec une reprise  R'n'Bisée de Billie Jean de Michael Jackson. Mais c'était avant de "massacrer", dixit Philippe Manoeuvre, J'en rêve encore  de Gérald de Palmas. Dans le doute, il est quand retenu pour le théâtre. "Vous venez spécialement de l'île Maurice, on ne va pas vous faire repartir aussi sec", s'est attendrie Lio. Une fois au théâtre, les réticences de Philippe Manoeuvre sur le cas Dave se sont accentuées:  "C'est une escroquerie". Tandis qu'André Manoukian persistait à dire qu'"il chante super bien".

Les candidats qui ont provoqué les plus gros fous rire: Au théâtre, deux candidats ont eu raison des nerfs du jury. Leïla, alias Josephine Baker, avec son interprétation loufoque mais néanmoins osée de La Javanaise, a déclenché une crise de fou rire chez Lio. Gênée, l'impitoyable Wanda a même du s'excuser. Puis Abril, l'Espagnol qui ne parlait pas français, a provoqué des spasmes d'hilarité à André Manoukian avec ses percées lyriques -ahhhhhhhh ohhhhhhhhh- et ses mimiques. Si des progrès en français étaient notables, le candidat a eu du mal à annoncer le titre -en anglais- de sa chanson. "We are...". "We are...". "We are the champions."