Reconversion inattendue pour Geneviève de Fontenay. L'ex-présidente du Comité Miss France, qui est décidément là où on ne l'attend pas, s'apprête à animer une nouvelle émission de télé-réalité consacrée au mariage. Intitulé La guerre des belles-mères, le programme arrivera sur la chaîne câblée AB1 le 13 janvier prochain.
"Nous réfléchissions à une personne pour présenter cette émission. Le nom de Geneviève de Fontenay a été évoqué", se souvient Nathalie Neuman, directrice adjointe des programmes du groupe AB, avant d'ajouter: "Le public a beaucoup de sympathie pour elle et nous avons considéré que le thème du mariage pouvait être compatible avec son personnage".
Contactée par L'Express, Geneviève de Fontenay confie que cette collaboration "n'était pas du tout prévue". "C'était une expérience ponctuelle très sympatique avec des mariages qui rivalisaient de bon sens", poursuit la dame au chapeau.
Diffusée tous les lundis à 22h20, l'émission, qui comportera 13 épisodes d'une durée de 52 minutes chacun, est une adaptation du programme canadien In-Law Wedding Wars.
Présence d'une organisatrice de mariage
Tout au long de l'émission, les futurs époux seront obligés de laisser toute l'organisation de leur mariage à leurs mères respectives. Cérémonie, repas, robe et bouquet de la mariée... ces dernières devront s'affronter en présentant chacune sa propre vision du mariage. Dans cet exercice, elles seront épaulées et accompagnées par une wedding planner, Gina Sole.
La compétition entre les deux belles-mères devrait faire rage puisque celle qui ne sera pas sélectionnée par le couple jouera le rôle d'assistante de la gagnante.
"Le plus difficile pour les couples est de prendre la décision. Certains se mettent tout de suite d'accord, d'autres n'y arrivent pas ce qui donne lieu a quelques tensions", constate Nathalie Neuman.
5000 euros pour les 13 épisodes
Pendant sept semaines, l'actuelle présidente d'honneur du Comité Miss Prestige national n'interviendra pas dans l'organisation des mariages. Elle sera simplement en charge des lancements des épisodes.
"Je ne cherche pas du tout à devenir une présentatrice de télévision", confesse Geneviève de Fontenay qui affirme gagner 5000 euros pour les 13 épisodes. Une somme dérisoire comparé à "Roselyne Bachelot qui gagne 250 000 euros par an".
"Par contre, ce qui m'embête le plus, c'est ce terme de télé-réalité, c'est vague, on pense tout de suite à des jeunes femmes comme Nabilla par exemple", ajoute Geneviève de Fontenay, avant de conclure: "Et puis, je ne vais pas finir à poil dans une baignoire!".
