The Clash est le groupe de punk des années 1970 par excellence. À cette époque, les rockeurs enchaînent les tubes comme London Calling, Rock the Casbah, Should I Stay Or Should I Go, Guns of Brixton, The Magnificient Seven...

Pour le plus grand plaisir des fans, la discographie du groupe britannique est remasterisée. Un coffret regroupant les cinq albums studio sera disponible depuis le 9 septembre 2013. Retour sur les meilleures performances live de The Clash.

Le premier extrait est issu d'un concert donné en avril 1978 en plein coeur de Londres. Le spectacle Rock Against Racism (RAR) a pour but de lutter contre le racisme et le nazisme. The Clash organise alors un concert au Victoria Park. Plus de 80 000 personnes y ont assisté.


Le 3 janvier 1979, au Lyceum de Londres, les Clash jouent et interprètent I Fought The Law. Il s'agit d'une reprise, à l'origine chantée par Sonny Curtis.


En 1980, The Clash entame une tournée européenne et américaine 16 tons tour. Le groupe passe par la France et se produit au Palace à Paris en mars 1980. Ici, ils interprètent leur tube: London Calling.


Un autre succès du groupe: Should I Stay Or Should I Go. Joe Strummer et ses acolytes se produisent en live à San Bernardino le 28 mai 1983, en Californie. Ce sera l'une des dernières scènes du groupe. The Clash se sépare en 1985.