70 ans, déjà! François Hardy fête ce vendredi 17 janvier son anniversaire. Auteure-compositrice et interprète, celle qui a débuté dans le monde de la musique à tout juste 18 ans est devenue un symbole de la chanson française. Elle, qui partage depuis 1967 la vie du chanteur et acteur Jacques Dutronc, n'a cessé de traduire ses questionnements et ses doutes sur les relations sociales et l'amour, sur des mélodies mélancoliques. Ses fans, nombreux, lui ont rendu à de nombreuses reprises hommage sur Internet en multipliant les reprises de ses chansons, avec plus ou moins de succès.

Message personnel

Hommage en France, sur Message personnel, mis en ligne par René en février 2013. D'autres reprises de la chanteuse sont aussi disponibles sur sa page YouTube.


Même titre, mais repris cette fois en duo dans un karaoké par Sara et Valérie, dans une très belle prestation des deux femmes.

Tous Les Garçons Et Les Filles

Hommage outre-Atlantique sur Tous Les Garçons Et Les Filles, titre phare de Françoise Hardy, sorti en 1962. Ici, à la guitare par GoldTieGuy, américain d'origine vietnamienne qui a découvert la chanson à Saïgon dans les années 60. Tout en émotion pour celui-ci.


Françoise Hardy comme de nombreux chanteurs de variété française cartonne en Asie. Il suffit de regarder cette interprétation de Tous Les Garçons Et Les Filles, repris sur scène lors d'un mariage vietnamien en 2012.


Mais également aux Etats-Unis, avec un très jeune chanteur, qui accompagne le titre de son ukulélé, alors qu'il ne parle pas français.

Mon amie la rose

Mon amie la rose, interprété par Maestro Wenarto, le tout devant...un bouquet de rose blanches.


Même titre mais repris à sa manière par Thierry Leguen, le tout accompagné d'un très bon jeu de guitare.

Le temps de l'amour

Le temps de l'amour, magnifiquement repris par cette jeune amatrice étrangère, tout en douceur et mélancolie.