Après avoir conquis l'Europe, Stromae compte bien percer outre-Atlantique. Et pour y arriver, le chanteur d'origine belge met du coeur à l'ouvrage. Mercredi, le magazine américain Pitchfork a mis en ligne sur son site Internet une vidéo de Stromae en train de chanter son célèbre titre Papaoutai dans les rues de New York puis à l'intérieur du métro de la ville. L'artiste de 30 ans y arbore la même étrange tenue que dans son clip officiel.

Au Madison Square Garden le 1er octobre

La vidéo débute avec la jeune chanteuse néo-zélandaise Lorde qui confie être "une très grande fan de ce type qui s'appelle Stromae". Puis, c'est au tour du chanteur Will.i.am et de Madonna de dire tout le bien qu'ils pensent du jeune homme. On voit ensuite Stromae sortir difficilement d'un taxi et installer son matériel au milieu de Times Square, avant de commencer à chanter et à danser. Face à lui, les passants, intrigués par sa prestation, ne lui prêtent pas vraiment attention. Il se dirige ensuite vers le métro. Mais là encore, les gens restent impassibles, même si certains sont amusés par l'attitude du jeune prodige.

Après avoir bien dansé, Stromae reprend la parole. "J'ai hâte de voir ce que le reste de l'Amérique a à offrir." Prochaine étape pour lui: un concert au Madison Square Garden de New York le 1er octobre prochain.