Dix-sept secondes suffisent à Jean-Jacques Goldman pour répliquer. Dans une vidéo publiée sur Twitter lundi, le chanteur, personnalité préférée des Français, a répondu aux critiques et polémiques lancées contre la troupe des Enfoirés.

"Les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ils bossent pendant six mois, ils font des spectacles, des CD, des DVD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos [du coeur, NDLR]. Mais ils ne vous demandent rien", a déclaré le leader de la troupe quelques jours après la diffusion du show qui a réuni quelque 11 millions de téléspectateurs sur TF1.

LIRE AUSSI >> Les Enfoirés servent-ils vraiment à quelque chose?

Une réplique au magazine VSD qui avait évoqué une dispute entre la comédienne Mimie Mathy et le ventriloque Jeff Panacloc, très vite démentie par les principaux intéressés. Jean-Jacques Goldman a sans doute tenu à répondre à un article de l'hebdomadaire Le Point qui affirmait que certains bénévoles des Restos du coeur étaient incités à assister au concert des Enfoirés, tout en devant payer le prix des places, qui est de 75¤.