Les vidéos de Sia dérangent encore. Plusieurs mois après le triomphe de la performance de la jeune danseuse Maddie Ziegler dans le clip de Chandelier, la ballerine renfile son body dans la vidéo d'Elastic Heart, en compagnie de l'acteur Shia LaBeouf. Et leur proximité perturbe, rapporte Billboard.
Rassemblés dans une cage, sales et en sous-vêtements, Maddie Ziegler et Shia LaBeouf se donnent des airs sauvages, tentant de communiquer par les gestes et le toucher. Ce sont probablement ces passages, où l'acteur effleure du doigt le torse de la jeune danseuse de Dance Moms ou lui caresse les cheveux, qui ont gêné certaines personnes. Sia leur a répondu sur Twitter.
"Je m'attendais à ce qu'on dise "pédophilie!" à propos de la vidéo", a tweeté la chanteuse ce jeudi, avant d'ajouter que le duo était le seul qu'elle voyait jouer "ces deux personnalités de Sia qui s'opposent". Elle s'excuse ensuite pour les gens qui se sont sentis provoqués. "Mon intention était de créer un contenu émouvant, pas de fâcher qui que ce soit", conclue Sia.
La chanson Elastic Heart, tirée de l'album de Sia 1000 Forms of Fear, a été écrite pour la bande originale du film Hunger Games: L'Embrasement, sorti en 2013.
