En guitare acoustique, au piano, a capella, ou avec des chats, des mixers et des disques durs... La mode est à la reprise des plus grands cartons musicaux. Et chacun essaie d'être le plus original, afin de surfer sur le succès de leur modèle. Dans la catégorie hit, le dernier tube des Daft Punk, Get Lucky, se pose là. Alors forcément, les parodieurs de tous poils ne se sont pas fait attendre.

Depuis hier, la version Mario Paint Composer connait un succès certain. Publié le 2 septembre, elle a déjà dépassé les 350 000 vues:


Avant elle, d'autres reprises avaient fait le succès de leurs auteurs. Celle de Jess Greenberg, à la guitare, a particulièrement retenu notre attention. Mise en ligne le 5 mai, elle a été vue par deux millions d'internautes:


Plus technique, le Collectif Cadenza s'est essayé au piano à cinq. Une belle prouesse qui vaut le détour (mise en ligne le 19 juin, 600 000 vues):


Et puis il y a aussi les ténors, comme JB Craipeau, qui reprend toute la chanson avec sa voix pour seul instrument (mise en ligne le 6 mai, 500 000 vues):


Moins sérieux, le "youtubeur" Barackdubs propose sa version, entièrement chantée par Mister President himself. Garantie sans trucages (mise en ligne le 24 juin, 8 500 000 vues) .


Certains comiques n'ont pas non plus hésité à détourner les paroles, comme le Clubird, qui imagine le groupe façon Avengers (mise en ligne le 21 mai, 80 000 vues).


Mais reprendre Get Lucky des Daft Punk, n'est pas seulement une mode sur Youtube. Pour sa première édition, le Grand Journal avait lui aussi proposé sa déclinaison, interprétée par Arié Elmaleh, au ukulélé, un mois à peine après la parodie de Stephen Colbert, Hugh Laurie et Matt Damon, pendant l'émission américaine The Colbert Report.